×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BCP se déploie dans l’Océan indien

Par L'Economiste| Le 20/02/2018 - 10:31 | Partager
BCP se déploie dans l’Océan indien

La Banque centrale populaire (BCP) met le cap sur l’Océan indien. Elle vient d’acquérir, auprès de la Banque Populaire-Caisse d’Epargne (BPCE), la Banque des Mascareignes, établissement de crédit basé à l’Ile Maurice, et sa filiale malgache, la Banque des Mascareignes Madagascar. Cette opération a été réalisée avec son partenaire stratégique dans la zone, le groupe Sipromad. Ainsi, la gestion opérationnelle et financière des deux banques sera assurée par la BCP.

"Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion panafricaine du groupe BCP". "Son implantation à l’Ile Maurice permettra en particulier au groupe de se positionner fortement sur les flux d’investissements en provenance d’Asie (Chine et Inde notamment) vers l’Afrique", précise la BCP. L’objectif est aussi d’"accompagner la dynamique croissante des investissements entre l’Afrique anglophone et francophone".

À noter que la finalisation de cette acquisition reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires au Maroc, à l’Ile Maurice et à Madagascar.