×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

BCP et HSEVEN promeuvent les start-up innovantes

Par L'Economiste| Le 11/03/2020 - 10:52 | Partager
BCP et HSEVEN promeuvent les start-up innovantes

Le groupe bancaire réaffirme son engagement pour les start-up. Il vient de conclure une convention de partenariat avec l’accélérateur de start-up HSEVEN afin de promouvoir les start-up innovantes à fort potentiel et de contribuer à l’émergence de nouveaux leaders panafricains.

Selon les termes de l’accord, le groupe bancaire mettra à la disposition des entreprises sélectionnées et accompagnées par HSEVEN un dispositif de financement approprié, à travers l’equity ou un financement bancaire "selon le niveau de maturité des projets".

L’offre de la banque permettra ainsi d’accompagner les premiers pas des porteurs de projets, notamment dans leurs investissements immatériels (études, prototypes, tests, etc.), afin de les préparer à se développer de manière soutenue en Afrique et à l’international. "Il s’agit d’une offre de financement qui vient répondre aux contraires des porteurs de projets avec des conditions "avantageuses" en termes de différé, tarification et de garanties...", souligne la BCP. L’objectif est de permettre aux start-up "d’amorcer leurs activités entrepreneuriales dans de bonnes conditions", précise Soumia Alami Ouali, Directrice de la Banque de l’Entreprise à la BCP.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc