×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BASF célèbre ses 65 ans de présence au Maroc

Par L'Economiste| Le 29/09/2021 - 10:58 | Partager
BASF célèbre ses 65 ans de présence au Maroc

L’entreprise spécialisée dans la chimie fête cette année son 65e anniversaire au Maroc. Implantée dans le Royaume depuis 1956, sous la dénomination d’IMACOCHIMIE, BASF avait changé de nom dix ans plus tard pour devenir "BASF Maroc".

Ayant son siège à la Marina de Casablanca, BASF Maroc est devenu le centre du cluster national de BASF pour l’Afrique du Nord-Ouest. L’entreprise a d’ailleurs consolidé son activité au fil des années, "en offrant des solutions innovantes dans pas moins de six segments différents : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition & soins et solutions agricoles".

Dans sa stratégie, BASF a également intégré le "green deal européen". Ainsi, à l’occasion de ses 65 ans de présence dans le Royaum, BASF a accueilli ses partenaires et les principales parties prenantes à se joindre à une table ronde conjointe afin de débattre de la question du "Green Deal européen" et de ce qu’il peut apporter aux marchés émergents et, plus particulièrement, au Maroc.

Ce pacte s’inscrit dans la stratégie de BASF qui vise à atteindre des émissions nettes nulles à l’horizon 2050. Le Groupe prévoit d’ailleurs d’investir jusqu’à 1 milliard d’euros d’ici 2025 afin d’atteindre la neutralité climatique, puis 2 à 3 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2030.