×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Baromètre national de la concurrence: Ce qu’en dit Guerraoui

Par L'Economiste| Le 18/02/2020 - 17:00 | Partager
Baromètre national de la concurrence: Ce qu’en dit Guerraoui

Ça bouge au sein du Conseil de la concurrence. L’instance compte mettre prochainement en place le Baromètre national de la concurrence, l’un de ses principaux chantiers. Mardi, elle a organisé, à Rabat, un atelier de travail consacré à l’examen de ce projet. Les travaux de cet atelier ont permis de dresser un bilan des développements récents en matière d’élaboration des baromètres économiques au niveau national et international, d’identifier la méthodologie la plus adéquate pour constituer les bases de données nécessaires à la mise en œuvre d’instruments appropriés au suivi de l’activité concurrentielle nationale. Ils ont aussi permis de mettre en perspective les outils de calcul économique les plus efficaces pour construire un baromètre national de la concurrence.

Le futur baromètre sera "un véritable instrument pratique d’aide à la décision et d’auto-analyse de l’action publique, a indiqué le président du Conseil, Driss Guerraoui. Il sera un instrument "majeur" qui renseignera sur la nature et le degré de la confiance des entreprises dans le fonctionnement des marchés où ils opèrent, a-t-il précisé, ajoutant que l baromètre de la concurrence renseignera aussi sur les impacts divers de la situation de la concurrence dans les marchés, sur l’état et l’évolution du bien-être du consommateur et du pouvoir d’achat des citoyens.