×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Barid Al Maghrib s’accorde avec China Post

Par L'Economiste| Le 02/07/2018 - 12:25 | Partager
Barid Al Maghrib s’accorde avec China Post

Barid Al-Maghrib renforce ses partenariats à l’international. Le groupe a récemment signé à Pékin 3 conventions avec l’opérateur postal chinois China Post Group. La 1re convention porte ainsi sur la création d’une "marketplace" pour l’e-commerce, l’équivalent d’une place de marché en ligne. Celle-ci sera dédiée à la promotion des produits marocains pour permettre aux artisans et aux petites entreprises du Royaume de proposer leurs produits sur le marché chinois. La "marketplace", hébergée depuis la plateforme e-commerce Ule.com de China Post Group, sera directement administrée par Barid Al-Maghrib.

Quant à la 2e convention, elle vient appuyer la première à travers la mise en place d’une offre de colis plus adaptée au marché e-commerce. Il s’agit d’un service de petits paquets postaux avec suivi des envois, et qui sera ainsi prochainement proposé. Enfin, la 3e convention permettra d’encadrer la création d’un corridor pour le transfert d’argent entre les deux pays, tout en favorisant davantage la coopération entre les deux parties.