×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Banques: Le besoin de liquidité s'accentue en juin

Par L'Economiste| Le 18/07/2022 - 12:01 | Partager
Banques: Le besoin de liquidité s

Le besoin en liquidité des banques s'est accentué, en juin 2022, à 79,3 milliards de DH en moyenne hebdomadaire contre 79,1 milliards de DH un mois auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM). Dans ce contexte, les injections de liquidité de la Banque Centrale ont atteint un montant total de 91,4 milliards de DH, incluant 37,2 milliards de dH à travers les avances à 7 jours, 31,2 milliards de DH sous forme d'opérations de pension livrée, 22,6 milliards de DH via les prêts garantis et 413 millions de DH au titre des opérations de swap de change, précise BAM dans sa récente Revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.

Sur le marché interbancaire, le taux moyen pondéré s'est maintenu à 1,5% et le volume moyen quotidien des échanges s'est établi à 3,6 milliards de DH, relève également BAM, ajoutant que sur les autres marchés, les taux des bons du Trésor ont globalement poursuivi leur hausse en juin aussi bien sur le compartiment primaire que secondaire.