Baisse du chiffre d'affaires pour la SMI
CP: MAP
Le Chiffre d’affaire (CA) de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 118 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2021, en baisse de 34% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Cette évolution est due au repli de la production d’Argent de 36% sous les effets conjugués des perturbations liées au Covid-19 et des difficultés opérationnelles de l’exploitation de la mine, explique l’entreprise dans un communiqué financier. Néanmoins, ce recul a été atténué partiellement par la hausse du cours moyen de vente de 14%, fait savoir la même source, estimant que le redressement de ces difficultés est prévu au courant du deuxième semestre avec la mise en exploitation du nouveau projet de carrière qui contribuerait à hauteur de 2 à 3T d’argent par mois.
Quand au CAPEX réalisé au terme du premier trimestre de l’année en cours, il ressort à 41 MDH, dont 45% alloués aux travaux d’exploration. L’endettement net s’établit, quant à lui, à -188 MDH, en repli de 56 MDH par rapport à fin 2020.