×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

BAD: Yacine Fal en visite au Maroc

Par L'Economiste| Le 04/06/2022 - 10:24 | Partager
BAD: Yacine Fal en visite au Maroc

La vice-présidente en charge du Développement régional, de l’Intégration régionale et de la Prestation de services de la Banque africaine de développement BAD, Yacine Fal, effectuera une visite de travail au Maroc du 6 au 14 juin.

Fal prendra également part aux travaux de la Conférence régionale sur le thème «Le futur de l’emploi et le rôle de l’entrepreneuriat et des très petites et les petites et moyennes entreprises en Afrique du Nord», prévue les 7 et 8 juin à Rabat, précise la même source.

La vice-présidente représentera également la Banque à la retraite du Comité des quinze ministres des Finances de la Commission de l’Union africaine (F15), organisée par le Maroc.

Lors de sa visite, la vice-présidente s’entretiendra avec des membres du gouvernement, notamment Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, ainsi que Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, indique un la BAD. 

Au programme des rencontres avec le secteur privé, Fal devrait notamment rencontrer le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj ainsi que le président directeur général de Casablanca Finance City Authority, Saïd Ibrahimi, selon la même source.