×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AWB et Bank of China consolident leur coopération

Par L'Economiste| Le 08/09/2018 - 13:21 | Partager
AWB et Bank of China consolident leur coopération

Attijariwafa bank (AWB) et Bank of China renforcent leur coopération dans plusieurs domaines dans le cadre de l’"Initiative Ceinture et Route" (One Belt, One Road). Les deux ont conclu un Mémorandum d’entente (MoU) en marge du sommet Chine-Afrique tenu à Pékin. Ce MoU permet ainsi de mettre les expertises communes d’AWB et de Bank of China à la disposition des opérateurs africains et chinois "en vue de développer les infrastructures, les industries lourdes et les énergies propres sur notre continent", a expliqué le patron d’AWB, Mohammed El Khettani. "De même que nous œuvrerons à la promotion de l’utilisation du Renminbi dans les transactions entre la Chine et l’Afrique", a-t-il ajouté, soulignant qu’AWB "a été la première banque à traiter des opérations en devise chinoise au Maroc".

A noter que l’accord comprend aussi le renforcement des relations AWB-Bank of China à travers l’intensification des échanges d’informations, l’identification de projets d’intérêt commun, l’assistance mutuelle pour la compréhension et l’approche des marchés ainsi que le dénouement des transactions commerciales. Les deux parties vont aussi partager leur expertise dans la gestion des risques dans les pays et régions "qui exigent un niveau élevé de vigilance et de due diligence".