×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aviculture: Près de 1,5 milliard de DH de pertes pour la filière

Par L'Economiste| Le 14/06/2020 - 18:29 | Partager
Aviculture: Près de 1,5 milliard de DH de pertes pour la filière

Selon l’Association nationale des producteurs de viande de volaille, les pertes du secteur des suites de la pandémie du Covid-19 atteignent 1,49 milliard de DH. 80% de ces pertes sont enregistrées dans la filière de la viande de poulet, le reste concerne la dinde. Selon l’Association, les effets restrictifs de l’état d’urgence sanitaire sur la fluidité des produits dans les canaux de distribution habituels ont entraîné une baisse instantanée et drastique de la demande en poulet et en dinde et par ricochet une chute des ventes, un effondrement des prix à la ferme et une abondance des stocks de volailles vivantes invendues au niveau des fermes.

A.A.