×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aviculture: Le Maroc et le Rwanda scellent un accord

Par L'Economiste| Le 03/10/2019 - 09:57 | Partager
Aviculture: Le Maroc et le Rwanda scellent un accord

Le Maroc et le Rwanda ont signé, mercredi à Kigali, un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’industrie avicole. Cet accord, scellé, lors de la 2e édition du Salon international de l’aviculture "Poultry Africa 2019", permet aux deux pays de partager leurs expériences en matière d’aviculture, via l’assistance technique, l’échange de bonnes pratiques et le renforcement des capacités. Rabat s’est ainsi dit disposé à partager ses avancées et son expertise avec Kigali et ses partenaires africains.

Dans ce sens, le Centre marocain de formation pour le développement des filières animalières, le Zoopole d’Aïn Jemâa à Casablanca, pourrait faire bénéficier le Rwanda des formations dispensées. La structure, inaugurée en 2015, a déjà formé plus de a formé plus de 500 éleveurs et professionnels.