×
Accélérateur
Accélérateur Par Mohamed CHAOUI
Le 03/02/2023

Depuis deux jours, les responsables de certains pays européens ont les yeux rivés sur Rabat où s’est tenue la 12e réunion de haut niveau entre le Maroc et l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aviation: Le Maroc et l'Irlande explorent les opportunités de coopération

Par L'Economiste| Le 21/07/2022 - 11:59 | Partager
Aviation: Le Maroc et l

Le Maroc et l'Irlande souhaitent renforcer leur coopération dans le domaine de l'aviation. Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s'est entretenu au salon de Farnborough (près de Londres) avec le vice-premier ministre irlandais et ministre de l'Entreprise, du Commerce et de l'Emploi, Leo Varadkar, sur les moyens de renforcer la collaboration entre les industries aéronautique et aérospatiale des deux pays.

Lors d’une rencontre au pavillon '’Morocco Now’’, les deux ministres ont échangé sur les développements soutenus que connaissent les secteurs aéronautique et aérospatial des deux pays, ainsi que les opportunités de coopération. "Les relations entre l'Irlande et le Maroc continuent de se renforcer, notamment par le biais d'investissements commerciaux", a ainsi souligné Varadkar, relevant que les échanges avec Mezzour ont été "une excellente occasion de parler de la poursuite de la collaboration entre l'Irlande et le Maroc, en particulier de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale et du rôle des entreprises irlandaises à la pointe de l'innovation dans ce secteur". "Grâce à une collaboration accrue entre les industries aérospatiales irlandaise et marocaine, nous pouvons ouvrir la porte à des bénéfices mutuels et à des opportunités économiques", a-t-il ajouté.