×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 18/01/2022
Fin utile

Il n’y a que les menaces du Père fouettard ou de l’épée de Damoclès qui font, encore et...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Autoroutes: Plus de 350 millions de DH pour la maintenance en 2020

Par L'Economiste| Le 30/11/2021 - 16:00 | Partager
Autoroutes: Plus de 350 millions de DH pour la maintenance en 2020

L'enveloppe consacré à la maintenance de la chaussée sur les axes autoroutiers a atteint, en 2020, 350,34 millions de DH, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). 

"Afin de préserver le patrimoine autoroutier notamment les composantes de l’autoroute ayant une durée de vie très limitée tels que la chaussée qui varie entre 10 et 15 ans, ADM réalise régulièrement des travaux de renforcement de la chaussée", explique la société dans son rapport annuel de l'exercice 2020.

Pour les l'Autoroute Rabat-Kénitra, les travaux d'entretien de ce tronçon avancent à un rythme "soutenu" avec une minimisation de la perturbation de la circulation et la sauvegarde de la sécurité des clients-usagers, souligne ADM. La baisse de trafic durant la crise sanitaire a permis de programmer les travaux au niveau de l'échangeur Rabat-Salé pour minimiser la gêne du trafic au niveau de ce nœud très fréquenté en temps normal, ajoute-t-on. ADM a aussi finalisé la réfection des voies lentes et rapides au niveau du tronçon Meknès-Fès, mais les travaux continuent avec la mise en œuvre de la dernière couche superficielle. Quant à l'axe Imintanout-Argana, les travaux de maintenance ont nécessité la reprise des couches profondes constituant la plateforme support de la chaussée.