×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Autoroutes: Attention au brouillard !

Par L'Economiste| Le 17/02/2021 - 14:14 | Partager
Autoroutes: Attention au brouillard !

Plusieurs sections autoroutières sont concernées par le brouillard, ce qui pourrait causer des accidents. Pour renforcer la sécurité des usagers, Autoroutes du Maroc (ADM) vient de recommander à ces derniers de "faire preuve de vigilance, de réduire leur vitesse, maintenir la distance de sécurité et d’allumer les feux de leurs véhicules, même en plein jour".

Ce phénomène touche, en cette période, des sections de 8 autoroutes (Tanger Med-Rabat, autoroute de contournement de Casablanca, Rabat-Oujda, Casablanca-Safi, Berrechid-Béni Mellal, Casablanca-Marrakech et Marrakech-Agadir). Sur l’autoroute Tanger Med Rabat, le brouillard concerne la section Assilah-Bouknadel allant du point kilométrique 75 (PK75) au PK260, et la section du pont Mohammed VI sur l’autoroute de contournement de Rabat.

Sur l’autoroute de contournement de Casablanca, ce sera sur la section entre l’échangeur de Tit Mellil et la pénétrante Azbane du PK72 au PK90. Plusieurs autres sections sont aussi touchées.