×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Autoroutes: Attention au brouillard

Par L'Economiste| Le 29/01/2021 - 09:28 | Partager
Autoroutes: Attention au brouillard

Attention au brouillard au niveau de plusieurs autoroutes. La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient d'alerter les automobilistes sur la recrudescence du brouillard durant cette période l'année sur plusieurs sections autoroutières. Sur l’autoroute Tanger Med-Rabat, la recrudescence du brouillard intéressera la section Assilah-Bouknadel allant du Point kilométrique 75 (PK75) au PK260 ainsi que le pont Mohammed VI sur l’autoroute de contournement de Rabat, indique ADM.

Sur l’autoroute de contournement de Casablanca, le même phénomène est prévu au niveau de la section entre l’échangeur de Tit Mellil et la pénétrante Azbane du PK72 au PK90. Le brouillard touchera aussi l’autoroute Rabat-Oujda, notamment la section allant du PK17 au PK30 à Sidi Allal El Bahraoui. Pour sa part, l'autoroute Casablanca-Marrakech connaitra une recrudescence du brouillard, notamment sur le tronçon Casablanca-Settat du PK0 au PK52, la section entre Oued Oum Rbii et l’échangeur Skhour Rhamna, du PK 106 au PK127, aux environs de la ville de Benguerir.

Pour Marrakech-Agadir, les automobilistes devront faire attention au brouillard au niveau de la section du PK325 au PK340 sur laquelle se trouve le tunnel de Zaouiat Ait Mellal et du PK401 au PK429 au niveau de la descente d’Ameskroud.

ADM rappelle aux usagers la nécessité de réduire la vitesse, de maintenir la distance de sécurité et d'allumer les feux de leurs véhicules même en plein jour en cas de passage dans ces zones.