×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Autoroutes: ADM porté par la reprise graduelle du trafic

Par L'Economiste| Le 01/12/2021 - 10:33 | Partager
Autoroutes: ADM porté par la reprise graduelle du trafic

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) enregistre une forte progression de son chiffre d’affaires à fin septembre dernier, porté notamment par la reprise graduelle du trafic. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 43% à 3,15 milliards de DH, une hausse due à l’amélioration de 38 % du chiffre d’affaires lié à l’exploitation grâce à la reprise graduelle du trafic sur le réseau autoroutier et à la progression de 34% du chiffre d’affaires lié à la construction.

Sur le troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires consolidé s’élevant à 1,43 milliard de DH, en hausse de 70% en glissement annuel. En social, le chiffre d’affaires s'établit à 2,41 milliards de DH à fin septembre dernier contre 1,75 milliard de DH un an auparavant.

En termes d’investissement, ADM a injecté 734 millions de DH essentiellement consacrés aux travaux de triplement des tronçons de Casablanca-Berrechid, au contournement de Casablanca et aux projets d’automatisation. Enfin, la société affiche des dettes consolidées de 36,72 milliards de DH, en baisse de 4,6% en glissement annuel.