×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Automobile : PSA, Renault et l’AMICA signent des conventions

Par L'Economiste| Le 06/02/2019 - 18:12 | Partager
Automobile : PSA, Renault et l’AMICA signent des conventions

Le secteur automobile mobilise une nouvelle fois les principaux acteurs. Les deux constructeurs PSA Maroc et Renault Maroc ont signé des conventions avec le gouvernement et l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA), en marge du 6e Salon l’Automotive Meetings Tanger-Med (AMT), qui se tient du 6 au 8 février.

La 1re convention conclue par le PSA Maroc vise ainsi l’adaptation et le développement de la carte de formation des métiers de l’automobile pour répondre aux besoins du constructeur et du secteur. Une 2e convention spécifique de partenariat signée par PSA porte, quant à elle, sur la mise en place d’un cursus de formation en maintenance industrielle. Cet accord permettra de développer une ingénierie de formation en maintenance industrielle répondant aux besoins de PSA et du secteur.

Pour sa part, la convention de gouvernance avancée pour la gestion en Partenariat Public-Privé du Centre de formation dans les métiers de l’automobile (CFMA) Kénitra porte sur la mise en place d’un modèle de gouvernance public-privé au CFMA intégrant les professionnels du secteur. Enfin, la convention signée par Renault permettra de renforcer les compétences dans le domaine qualité du secteur automobile à travers le développement de l’ingénierie de formation.