×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Automobile : Magna et Altran créent une joint-venture à Casablanca

Par L'Economiste| Le 04/10/2018 - 10:00 | Partager
Automobile : Magna et Altran créent une joint-venture à Casablanca

Magna, entreprise canadienne spécialisée dans l’équipement automobile et la sous-traitance, et le français Altran Technologies S.A., vont s’associer pour mettre en place un centre d’ingénierie automobile à Casablanca. La nouvelle joint-venture, basée à Casablanca, sous le nom de MG2, rassemble le savoir-faire de Magna en matière de véhicules et ses compétences dans les processus, ainsi que les forces d’Altran en tant que partenaire établi localement. Environ 500 ingénieurs des deux sociétés seront initialement affectés à la joint-venture.

"La disponibilité de talents en ingénierie, la proximité de l’Europe et la présence croissante des équipementiers font du Maroc un lieu idéal pour ce nouveau centre d’ingénierie", a déclaré Karl Friedrich-Stracke, président de Fahrzeugtechnik & Engineering, Magna Steyr. De son côté, le PDG d’Altran Maroc, Meryem Chami, a indiqué qu’Altran est ravi de pouvoir aller de l’avant avec Magna pour offrir des capacités de développement de bout en bout pour l’industrie automobile, y compris la conception, la fabrication et le développement de systèmes, couvrant toute la chaîne de valeur.