×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Aujjar s’enquiert des projets de la Justice à Fès

Par L'Economiste| Le 09/10/2017 - 15:35 | Partager
Aujjar s’enquiert des projets de la Justice à Fès

Mohamed Aujjar s’est enquis ce lundi des travaux du projet de construction du palais de justice de Fès, lancé en février 2016. D’un investissement de 170 millions de DH, ce projet affiche un taux d’avancement de près de 50%. Pour le ministre de la Justice, "la stratégie de construction des palais de justice dans les grandes villes du Royaume vise à rassembler les tribunaux et les institutions judiciaires dans un même espace, afin de créer un cadre propice de travail et d’indépendance totale pour les magistrats".

Construit aux normes internationales, le palais de justice de Fès s’étend sur une superficie de 30.000 m2. De quoi permettre aux différents services du tribunal d’interagir positivement avec les changements que connait le secteur. Y seront recasés notamment le Tribunal de première instance (TPI) ainsi que la Cour d’appel. Pour sa part, le Tribunal de la famille gardera ses bâtiments en plein centre-ville. Des bâtiments que le ministère de la Justice a visités lors de ce déplacement. Il s’est enquis également du système d’informatisation et de vidéosurveillance des auditions.

Notons enfin que le procès des étudiants "vandales" prévu ce 9 octobre au TPI a été reporté à une date ultérieure. Un report décidé afin d’assurer le bon déroulement de la visite du ministre.

Y.S.A.