×
Traque
Traque Par Meriem OUDGHIRI
Le 06/02/2023

Un téléphone portable, une position stratégique dans un café (qui sert souvent de bureau)... Cette image caricaturale des «agents immobiliers» («semsar» pour les connaisseurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Guterres : "Le Roi Mohammed VI est champion pour la paix et le dialogue inter-religieux et interculturel"

Par L'Economiste| Le 22/11/2022 - 19:07 | Partager
Audio/ Guterres : "Le Roi Mohammed VI est champion pour la paix et le dialogue inter-religieux et interculturel"

S'exprimant lors d'une conférence de presse en marge des travaux du 9e Forum pour l'alliance des Civilisations, Antonio Guterres a qualifié de "champion pour la paix et le dialogue inter-religieux et interculturel SM le Roi MohammedVI". Le Secrétaire général des Nations-Unies, a vivement remercié le Souverain pour son engagement personnel et permanent pour la défense du dialogue inter-religieux et interculturel, de la tolérance et de la diversité en tant que richesse de nos sociétés et de notre monde".

Pour Guterres, "le Maroc est l’endroit idéal” pour organiser le Forum de l’Alliance des civilisations. Organiser cette conférence en Afrique, victime de l’injustice internationale, au Maroc et plus particulièrement à Fès, une ville qui représente la coexistence, la diversité et de l’inclusion, “est à mon avis parfaitement adéquat”, a souligné le SG de l'ONU, affirmant que ce forum constitue une “conférence contre la haine, la division, une conférence contre les conflits, mais aussi une conférence pour la coopération internationale, pour le multilatéralisme et pour la création de conditions qui puissent aussi établir la justice et l’égalité dans le monde”.

 

Y.S.A.