×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Au Royaume-Uni, Trump va rencontrer May et la reine

Par L'Economiste| Le 06/07/2018 - 16:47 | Partager
Au Royaume-Uni, Trump va rencontrer May et la reine

Le président américain Donald Trump va rencontrer la Première ministre britannique Theresa May et la reine Elizabeth II lors de sa visite officielle la semaine prochaine au Royaume-Uni, mais il évitera Londres où l'attendent des manifestations. Il arrivera jeudi en provenance du sommet de l'Otan à Bruxelles et assistera à un dîner en tenue de soirée au palais de Blenheim, imposante résidence de campagne près d'Oxford, où naquit Winston Churchill. Le dîner, auquel assistera Melania Trump, l'épouse du président, sera précédé d'une cérémonie militaire.

Parmi les invités figureront de nombreux représentants du monde économique, a précisé la porte-parole, alors que Londres espère signer un accord commercial avec les Etats-Unis après le Brexit. "La Première ministre a toujours dit qu'elle souhaitait nouer un accord commercial ambitieux avec les Etats-Unis. Le commerce sera à l'agenda", a-t-elle dit. Ce sera l'unique incursion du président américain dans la capitale britannique, où une manifestation doit rassembler des milliers de personnes vendredi après-midi pour dénoncer sa politique migratoire et ses propos "racistes" et "sexistes".

La discussion sera suivie d'une conférence de presse avant que M. Trump et son épouse ne se rendent au château de Windsor pour rencontrer la reine Elizabeth II dans l'après-midi. Ils se rendront ensuite en Écosse, où M. Trump possède deux golfs, pour passer le week-end. Dimanche, Trump se rendra à Helsinki où il doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine le lendemain.