×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Attention arnaque, la CNOPS recrute, mais sans intermédiaires !

Par L'Economiste| Le 26/03/2015 - 02:03 | Partager

Des candidats au concours de recrutement organisé par la CNOPS le 29 mars 2015 ont été contactés par des tiers utilisant une adresse mail de l’OCP pour les informer qu’ils ont été retenus pour bénéficier d’un programme de recrutement direct lancé par le Groupe Office Chérifien des Phosphates, en convention avec la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale au profit des jeunes diplômés.

Dans le mail, ces tiers invitent les candidats à verser une somme d’argent (300 DH) dans l’une des agences de Wafacash pour couvrir les frais de formation et leur promettent un remboursement ultérieur par l’OCP. En contrepartie, les intéressés pourraient bénéficier d’un contrat à durée indéterminée, de « salaire motivant+avantages sociaux+véhicules de service ».

La CNOPS fait savoir qu’elle n’a mandaté aucune personne tierce pour gérer l’opération de recrutement qu’elle organise le 29 mars et le 5 avril 2015, ni à utiliser son nom dans le cadre d’une présumée opération de recrutement ou de formation.