×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Attentat Québec : La dépouille de la victime marocaine rapatriée

Par L'Economiste| Le 05/02/2017 - 10:28 | Partager
funeraille_attentat_quebec_trt.jpg
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors de la cérémonie funéraire au centre des Congrès de Québec (Crédit Photo : AFP)

 

La dépouille du ressortissant marocain Azzeddine Soufiane, décédé dans l’attentat terroriste contre le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), a été rapatriée hier soir. Les autorités marocaines ont pris en charge les frais de rapatriement du corps du défunt ainsi que les frais de déplacement aller-retour des membres de sa famille. Pour rappel, une cérémonie funéraire a eu lieu, vendredi après-midi au Centre des Congrès de Québec, à la mémoire de trois des six victimes de cet attentat terroriste, dont Azzeddine Soufiane. Etaient présents les Premiers ministres canadien et québécois, Justin Trudeau et Philippe Couillard, ainsi que la Consule générale du Royaume du Maroc à Montréal, Habiba Zemmouri.