×
Temps
Temps Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/05/2023

Digitalisation, virage et transformation numériques, dématérialisation, Big et Open Data, Tech... on va finir par devenir de véritables génies à force de triturer ces concepts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Asmaa Rhlalou (RNI) à la tête de la mairie de Rabat

Par L'Economiste| Le 24/09/2021 - 11:35 | Partager
Asmaa Rhlalou (RNI) à la tête de la mairie de Rabat

C’est officiel. La présidence de la mairie de la capitale du Royaume est confiée à Asmaa Rhlalou. La candidate du RNI a été élue, ce vendredi 24 septembre, maire de Rabat, avec 58 voix. 

La séance de l’élection du président du conseil de la ville de Rabat s’est tenue aujourd’hui au siège de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

Pour rappel, cette séance avait été reportée, lundi, « jusqu’à ce que les conditions favorables soient réunies », avait-t-on appris auprès d’un membre électeur du conseil.  Trois candidats étaient en lice, à savoir Asmaa Rhlalou du Rassemblement national des indépendants, Hassan Lachgar de l’Union socialiste des forces populaires et Badia Bennani du Parti de la justice et du développement.

Sa proposition a été retenue dans le cadre d’une coalition réunissant les trois partis les mieux classés aux élections de 8 septembre au niveau de la région de Rabat. Il s’agit du RNI, PAM et du parti de l’Istiqlal (PI).