Arrêt de travail temporaire: Wafa Assurance maintient la couverture maladie et décès
Dans ce contexte difficile de crise sanitaire et économique induite par la pandémie Covid 19, et pour accompagner ses entreprises clientes disposant d’un contrat d’assurance prévoyance sociale en cours au 1 janvier 2020, Wafa Assurance a décidé de maintenir la couverture Décès et Maladie, pendant le deuxième trimestre 2020, pour les salariés déclarés à la CNSS en arrêt de travail temporaire.
La composante maladie de cette couverture pourra être actionnée par les assurés dès le premier dirham sans faire appel à l’AMO ou en complément de l’AMO. Le maintien de cette couverture par Wafa Assurance pour les salariés en arrêt temporaire des entreprises clientes en difficulté est fait à titre gracieux aussi bien pour les salariés que pour les employeurs pour le deuxième trimestre 2020.
En effet, en s’acquittant des primes d’assurance DIM du deuxième trimestre 2020 assises sur la masse salariale des seuls effectifs en poste, toute entreprise cliente de Wafa Assurance couvrira pendant cette période aussi bien les salariés en poste que les salariés déclarés par ses soins à la CNSS en arrêt de travail temporaire.