×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aradei Capital : projet de rachat de la participation détenue par Akdital et BFO Foncière dans Akdital Immo

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 13:40 | Partager
Aradei Capital : projet de rachat de la participation détenue par Akdital et BFO Foncière dans Akdital Immo

Aradei Capital a annoncé le projet de rachat de la participation détenue par Akdital et BFO Foncière dans la foncière Akdital Immo, dédiée au secteur de la santé privée au Maroc.

"Après sa prise de participation dans le capital d'Akdital Immo à hauteur de 51% en janvier 2022, Aradei Capital est en voie d'acquérir les participations des deux co-fondateurs, à savoir Akdital (31,85%) et BFO Foncière (17,15%)", indique la foncière. Cette transaction s'élèvera à près de de 268 millions de DH. A noter que les accords ont été signés le 11 juin 2024. Toutefois, la réalisation de l'opération reste soumise à l'autorisation du Conseil de la concurrence.

Rappelons que Akdital Immo détient des établissements de santé opérationnels situés dans plusieurs villes, notamment Tanger, El Jadida, Agadir, Salé et Safi, offrant une capacité litière de plus de 1.000 lits. Ces unités de soins sont opérées par Akdital au titre de contrats de bail long terme. Le patrimoine immobilier d'Akdital Immo atteint une surface locative (GLA) de plus de 80.000 m² et est valorisé à près de 900 millions de DH à fin décembre 2023.