×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Aradei Capital: Hausse de 61,7% du C.A. consolidé

Par L'Economiste| Le 26/08/2021 - 17:50 | Partager
Aradei Capital: Hausse de 61,7% du C.A. consolidé

Le chiffre d’affaires consolidé IFRS d’Aradei Capital a atteint, au premier semestre, 200,4 millions de DH contre 124 millions de DH à la même période précédente, marquant ainsi une croissance de 61,7%, selon les résultats dévoilés par la foncière.

"Cette évolution s’explique principalement par les revenus générés par l’OPCI CLEO PIERRE SPI-RFA ; l’effet des ouvertures de Sela Park Témara et Sela Park Agadir respectivement en septembre et octobre 2020 ; et l’impact des ouvertures des nouvelles enseignes sur les revenus générés par le périmètre constant", explique la foncière. En social, ce chiffre d’affaires s’établit à 65,9 millions de DH, contre 45,8 millions de DH, soit une hausse de 43,9%.

Quant aux investissements, ils se situent à 637 millions de DH et intègrent principalement la prise de participation d’Aradei Capital dans l'OPCI CLEO PIERRE SPI-RFA pour près de 557 millions de DH, note également la foncière. Par ailleurs, la hausse du chiffre d’affaires a été notamment due à la stratégie d’investissement dynamique.

"L’activité a été proche des niveaux de 2019 avec un taux de fréquentation qui a atteint plus de 80% de l’activité pré-crise constatée en 2019, malgré les restrictions toujours en vigueur", souligne Aradei Capital, qui note également une «"dynamique commerciale encourageante" et une "reprise des transactions locatives".