×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Après le scandale du DG de la Radeef, l'IGAT épluche les comptes des Régies

Par L'Economiste| Le 15/10/2021 - 10:08 | Partager
Après le scandale du DG de la Radeef, l

Après l'arrestation du DG de la Régie autonome d'eau et d'électricité de Fès (Radeef), les hommes l'Inspection générale de l'administration territoriale (IGAT) sont mobilisés pour des missions d'inspection et d'audit dans les Régies de Fès, d'El Jadida (Radeej) et de Kénitra (Rak).

La redoutable Inspection a ainsi décidé d'y voir de plus près dans la gouvernance de ces établissements. En effet, l'Inspection s’est mise en mouvement suite à l'arrestation, il y a tout juste une semaine, du DG de la Radeef en flagrant délit de corruption. Les enquêteurs de l'IGAT inspectent les passations de marchés publics qui auraient profité à certains bureaux d'études et entreprises au niveau des Régies ciblées. Lors de ses missions d'enquête, l'IGAT devrait s'assurer que ces établissements ont bien respecté les procédures légales, et les marchés ont bel et bien été exécuté dans les règles de l'art. Ensuite, les inspecteurs évalueraient l'exécution des plans d'actions programmés lors des conseils d'administration des Régies présidés par les walis des régions.

Y.S.A