×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Après le Brexit, Boris Johnson se rendra en Inde

Par L'Economiste| Le 15/12/2020 - 15:49 | Partager
Après le Brexit, Boris Johnson se rendra en Inde

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, se rendra en Inde en janvier 2021, juste après le départ du Royaume Uni de l'Union européenne, a indiqué, mardi, le gouvernement britannique.

Cette visite bilatérale, la première pour le Premier ministre depuis son entrée en fonction, s’assigne pour but de renforcer les relations stratégiques avec un pays, "qui soutient l'emploi et les investissements à travers le Royaume-Uni", précise le gouvernement, notant que cette visite "souligne également la volonté du Royaume-Uni d'intensifier son engagement dans la région indo-pacifique".

Ce voyage marquera "le coup d'envoi d'une année importante pour le Royaume-Uni sur la scène mondiale", d'après la même source, faisant savoir qu'en 2021, le pays accueillera à la fois la réunion des dirigeants du G7 et la 26ème conférence des Nations Unis sur le climat (COP26), ainsi qu'une conférence mondiale sur l'éducation visant à encourager la scolarisation des filles, outre un événement marquant la tenue de la première Assemblée générale des Nations-Unies à Londres en 1946.

Invité par son homologue indien Narendra Modi, Johnson sera aussi le deuxième chef de gouvernement britannique, après John Major en 1993, depuis l'indépendance indienne à participer comme invité d'honneur au Jour de la République, manifestation célébrant tous les 26 janvier la culture indienne. L'Inde est également invitée pour assister au sommet du G7 aux côtés de la Corée du Sud et de l'Australie, ce qui concrétise, selon le communiqué,

"l'ambition du Premier ministre de travailler avec les grandes démocraties pour promouvoir les intérêts communs" des quatre pays. L'Inde représente un partenaire clé pour le Royaume Uni. Les échanges entre les deux pays sont estimés à environ 24 milliards de livres sterling par an, alors qu'au total plus de 800 entreprises indiennes sont présentes au Royaume-Uni, employant plus de 110.000 personnes.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc