×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Appui à l'entrepreneuriat: BoA dresse le bilan

Par L'Economiste| Le 29/03/2022 - 13:30 | Partager
Appui à l

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a accompagné, durant l’année écoulée, près de 14.000 jeunes et porteurs de projet en matière de soutien à l'entrepreneuriat. Au total, le Groupe a sensibilisé 13.000 jeunes et porteurs de projet, formé 900 TPME et incubé une cinquantaine de start-ups. La Banque a, en outre, noué des partenariats effectifs avec des institutions publiques, parmi lesquelles une dizaine de Centres régionaux d'investissement (CRI), les plateformes de l’INDH, les autorités territoriales et l'ANAPEC.

Concernant les produits "Oxygène" et "Relance", le groupe a traité, depuis 2020, plus de 13.600 dossiers, soit un montant global de décaissement de 8 milliards de DH à fin décembre 2021. BoA a par ailleurs poursuivi l'accompagnement de la dynamique commerciale du programme "Intelaka" avec plus de 3.700 dossiers accordés pour 628 millions de DH. S’ajoute le lancement de différents produits dédiés aux PME/TPE, à savoir les programmes "Istitmar", "Tatwir Croissance Verte", le crédit "Cap Bleu 2021", la nouvelle solution "Green Value Chain by BOA", ainsi que la nouvelle version de la solution "Cap Energie".

E.M.G.