×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ANRE : Zouhair Chorfi prend ses fonctions

Par L'Economiste| Le 05/12/2024 - 14:33 | Partager
ANRE : Zouhair Chorfi prend ses fonctions

Zouhair Chorfi, nommé président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE) par SM le Roi Mohammed VI, a pris ses fonctions ce jeudi lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de l’Autorité à Rabat.

À cette occasion, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, qui a présidé cette cérémonie, a félicité le nouveau président de l'ANRE pour la confiance royale placée en lui, soulignant que la refonte de l’ANRE "marque une étape majeure dans le renforcement de la gouvernance énergétique du Maroc".

"Conformément aux Hautes Orientations Royales, l'ANRE, avec des compétences élargies et une indépendance accrue, jouera un rôle central dans la régulation de toute la chaîne de valeur énergétique, y compris l'électricité, le gaz naturel et l'hydrogène", a affirmé la ministre. Cette réforme, a-t-elle poursuivi, "ambitionne de faire de l'ANRE un véritable pilier de régulation, au service de l'investissement et des réformes engagées pour positionner le Maroc comme une référence internationale en matière de gouvernance énergétique durable".