×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Annulation du SIAM : Impact «très négatif» sur Meknès

Par L'Economiste| Le 04/03/2020 - 14:20 | Partager
Annulation du SIAM : Impact «très négatif» sur Meknès

Les professionnels du tourisme de la capitale ismaïlienne tirent la sonnette d’alarme suite à l’annulation du Salon international d’agriculture au Maroc (SIAM) annoncée après la découverte d’un premier cas du Coronavirus.

"C’est une perte sèche de 20 à 30% de notre chiffre d’affaires", estime Adil Terrab, président du Conseil préfectoral du tourisme (CPT de Meknès). Ce que reproche ce dernier "c’est la rapidité avec laquelle cette décision a été prise, pourtant elle aurait un impact très négatif sur l’activité économique de la ville, tous secteurs confondus".  D’autres opérateurs soulignent "qu’un délai d’un mois et demi nous sépare encore du SIAM 2020, prévu du 14 au 19 avril, et qu’il fallait peut-être attendre que l’épidémie soit cernée ou éliminée". En tout cas, le seul événement phare de Meknès ne sera pas tenu alors "qu’on pourrait opter pour une édition nationale", suggère Terrab.

Pour rappel, le ministère de l’Agriculture et l’Association du SIAM ont publié un communiqué commun, lundi dernier en soirée,  annonçant l’annulation du Salon de Meknès en raison du coronavirus.

Y.S.A.