Années de Culture, la Fondation EAA et Silatech effectuent un voyage de bénévolat au Maroc
La Fondation Education Above All, Silatech et Les Années de Culture ont organisé un programme de bénévolat au Maroc, regroupant des étudiants de l’Université de Doha et d'anciens élèves de la Fondation du Qatar pour encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes Marocains.
«Le partenariat avec le côté marocain représenté par la Fondation Al Amana vise à faciliter l'accès des jeunes au monde de l'emploi, en mettant l'accent sur l'apprentissage expérientiel, l'échange de connaissances et d'expertises, ainsi que sur le renforcement des liens culturels.» a déclaré George Tavola, de la Fondation Education Above All.
Le voyage a favorisé des échanges interculturels et permis la formation d'équipes mixtes pour développer des solutions aux défis du marché de l'emploi marocain.
«Ce voyage, qui fait partie de l'Année de la Culture Qatar-Maroc 2024, a impliqué 24 jeunes bénévoles qui ont été intégrés à 14 jeunes hommes et femmes du Maroc», a indiqué Fahad Abdullah Malik, responsable des relations extérieures et de l'engagement chez Silatech.
Lors de la clôture, des projets innovants ont été présentés, dont une plateforme pour artisans et startups d'Afrique du Nord. Cette initiative s'inscrit dans l'Année de la Culture Qatar-Maroc 2024, visant à renforcer les liens culturels entre les deux nations.
S.S