×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Ancienne médina de Tanger: 54 millions de DH pour traiter les bâtisses en ruines

Par L'Economiste| Le 08/09/2019 - 09:00 | Partager
Ancienne médina de Tanger: 54 millions de DH pour traiter les bâtisses en ruines

Un budget de 54 millions DH a été alloué au financement du programme de confortement et de traitement des constructions menaçant ruine dans l'ancienne médina de Tanger. L’enveloppe permettra ainsi de traiter quelque 300 bâtisses menaçant ruine sur une période 4 ans (48 mois). Le financement sera assuré par le ministère de l'Aménagement du territoire national (24 millions de DH), soit une moyenne de 80.000 dirhams par bâtisse, le Conseil de la région (20 millions de DH) et le Conseil de la ville (10 millions de DH).

Ces contributions seront débloquées en deux versements durant 2019 et 2020 au profit de l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord du Royaume (APDN). Celle-ci compte lancer les études nécessaires dès le visa de la convention et démarrer les travaux dès l'obtention des autorisations et des attestations nécessaires, ainsi que le déblocage des fonds.