×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Analyse cellulaire : Le Maroc lance une 1re en Afrique

Par L'Economiste| Le 08/10/2018 - 13:04 | Partager
Analyse cellulaire : Le Maroc lance une 1re en Afrique

Une première sur le continent. L’Institut national d’hygiène (INH) et l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne ont lancé la première formation diplômante en analyse cellulaire en Afrique. Cette formation intitulée "CytoMagh 2018" consiste en un programme d’enseignement de haut niveau en cytométrie en flux destiné aux participants du Maghreb et du continent africain. Ce programme sera dispensé du 17 novembre eu 6 décembre en place en partenariat avec l’Association INH-Sciences et l’Association marocaine de cytométrie.

La cytométrie en flux est une technologie récente de haute technicité qui apporte une aide précieuse pour les applications dans le domaine du diagnostic médical et dans la recherche. L’objectif de cette formation est de fin de faciliter l’implantation et le transfert de cette technologie dans différents établissements médicaux.