×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AMMC: 1re habilitation des négociateurs d’instruments financiers

Par L'Economiste| Le 09/11/2019 - 21:34 | Partager
AMMC: 1re habilitation des négociateurs d’instruments financiers

La première promotion de négociateurs d’instruments financiers a reçu ses certificats qui ont été remis jeudi dernier par l’AMMC. Ce sont 30 négociateurs qui ont passé avec succès l’examen d’habilitation des sessions de juin et septembre 2019. Les certificats ont été remis par la présidente de l’Autorité AMMC, Nezha Hayat, en présence des membres du Comité consultatif d’habilitation, des présidents des associations professionnelles (ASFIM et APSB) ainsi que des DG des sociétés de bourse et des sociétés de gestion des OPCVM. Ainsi, le marché accueille la première promotion de professionnels habilités occupant la fonction de négociateur d’instruments financiers au sein des sociétés de bourse et des sociétés de gestion.

Le dispositif d’habilitation a été présenté par l’AMMC aux professionnels du marché en avril dernier. Il a été institué par la loi n°43-12 relative à l’AMMC, notamment en ses articles 31 et 32, et prévoit la remise d’une carte professionnelle aux personnes physiques assujetties à l’habilitation justifiant d’une formation probante et ayant réussi l’examen.