×
Purgatoire
Purgatoire Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/01/2023

Trois fois le budget de Rabat, des milliards de dirhams dépensés pour améliorer le cadre de vie des habitants, 1 milliard de DH pour la propreté, soit le tiers du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aluminium du Maroc: Bon cru des revenus

Par L'Economiste| Le 05/12/2022 - 10:21 | Partager
Aluminium du Maroc: Bon cru des revenus

Aluminium du Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 968,4 millions de DH au titre des neuf premiers mois de l’année, en hausse de 38% par rapport à la même période de 2021. Cette évolution s’explique par les bonnes performances de ventes du premier semestre, les augmentations de tarifs liées à la hausse des prix des matières et principaux intrants de production ainsi que la constitution de stocks de sécurité par une majorité de clients, indique la société qui a dévoilé ses réalisations du 3e trimestre.

L’endettement financier net a progressé, quant à lui, de 60% par rapport à fin 2021 pour s’établir à 632,60 millions de DH à fin septembre 2022. Cette augmentation provient principalement d’une importante hausse des niveaux de stock pour faire face aux risques de pénurie et le développement du chiffre d’affaires.