×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Allianz/Sanlam: Rapprochement stratégique en Afrique

Par L'Economiste| Le 22/12/2021 - 13:42 | Partager
Allianz/Sanlam: Rapprochement stratégique en Afrique

Allianz et Sanlam explorent différentes alternatives stratégiques portant sur leurs entités opérationnelles en Afrique (hors Afrique du Sud). Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties (Voir Le groupe Sanlam négociation avec Allianz Assurance).

Contacté par L’Economiste, le groupe Allianz précise qu’il communiquera au moment opportun sur les développements de ces négociations, et ce, en conformité avec les exigences légales et réglementaires applicables. "Allianz continue de développer sa présence en Afrique et de gagner des positions de leadership sur les marchés clés du continent", précise l’assureur allemand. À noter que Allianz adresse plus de 100 millions de clients dans plus de 70 pays.

Le groupe a plus d’un siècle d’histoire en Afrique, où il a construit et développé son empreinte géographique. Le groupe est actuellement présent dans 12 pays en Afrique et accompagne ses clients sur 49 marchés à travers le continent. À l’échelle mondiale, Allianz a généré un chiffre d’affaires total de 140 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 10,8 milliards d’euros en 2020.

A.R.