×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Alliance contre les pratiques anticoncurrentielles

Par L'Economiste| Le 27/12/2021 - 17:00 | Partager
Alliance contre les pratiques anticoncurrentielles

La présidence du ministère public et le Conseil de la concurrence s’allient pour lutter contre les pratiques anticoncurrentielles. Les deux ont conclu, lundi à Rabat, un accord de coopération visant à lutter contre toutes les formes de pratiques anticoncurrentielles par l’application stricte des dispositions de la loi n° 104.12 relative à la liberté des prix et de la concurrence a été conclu.

Signée par le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki, et le président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou, cette convention prévoit le renforcement de la coopération entre les deux parties "par l’échange d’expertises et d’expériences dans les domaines de formation, de stage, de coordination et de concertation, pour garantir strictement la bonne application de la loi, notamment en ce qui concerne les aspects liés à l’organisation et à la gestion des enquêtes prévues par la loi relative à la liberté des prix et de la concurrence".

"Ce partenariat est en harmonie avec les objectifs des deux parties, notamment ceux visant à garantir la transparence et l’équité dans les relations économiques et à maintenir l’ordre public concurrentiel", a souligné El Hassan Daki.