×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 14/01/2022
Construire

«Il vaut mieux comprendre les choses dans la langue d’autrui que les ignorer dans sa propre langue...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Al Hoceima/ INDH: Coup de pouce aux porteurs de projets

Par L'Economiste| Le 06/04/2021 - 12:16 | Partager
Al Hoceima/ INDH: Coup de pouce aux porteurs de projets

La province d’Al Hoceima appuie les porteurs de projets dans le cadre de l’INDH. La division de l’action sociale relevant de la province a lancé un concours dans le cadre du programme "amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes" de la phase III de l’INDH, faisant partie de l’axe de soutien à l’économie sociale et solidaire.

Ce concours est ouvert aux coopératives soumises à la loi n°12-112 et dont le taux de femmes et jeunes dépasse 30% du nombre total d’adhérents, les TPME (les sociétés de personnes et les sociétés à responsabilité limitée dont la date de création ne dépasse pas les 12 mois). Les jeunes candidats ayant le statut d’auto-entrepreneur peuvent aussi postuler « à condition que la durée d’obtention du statut ne dépasse pas les 12 mois, ainsi que les jeunes âgés entre 18 et 35 ans ».

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un soutien technique en termes de capacité de production, un appui financier de 60% de la valeur du projet avec un plafond de 300.000 DH, tandis que le porteur de projet devra contribuer à hauteur de 40%, indique-t-on. Plusieurs chaînes de valeur sont ciblées dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat et du tourisme.

Le dépôt des dossiers est fixé au plus tard le 30 avril 2021 au niveau de la plateforme des jeunes au quartier Calabonita à Al Hoceima.