×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Boraq, de nouveau sur les rails

Par L'Economiste| Le 25/06/2020 - 15:55 | Partager
Al Boraq, de nouveau sur les rails

Le TGV « Al Boraq » a repris ses dessertes ce jeudi 25 juin coïncidant avec le passage à la deuxième étape du plan d'allègement du confinement sanitaire. La capacité des ventes et d’occupation est réduite à 50% durant cette phase, avec la nécessité d'effectuer sa réservation à l'avance dans tous les trains.

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a entamé la reprise progressive des dessertes inter-villes grâce aux trains de lignes, Al Boraq et Al Atlas. Le port du masque est obligatoire tout comme le respect de la distanciation sociale en gares et à bord des trains.

L’Office assure le nettoyage et la désinfection des trains et des espaces partagés en gare ainsi que la mise à disposition du gel hydroalcoolique en gare et à bord des trains. Concernant les déplacements au départ des gares de la zone 2, ils sont soumis, comme arrêté par les autorités, à l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelle ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Concernant les trains de proximité (TNR), ils seront renforcés sur les liaisons Casablanca-Settat, Casablanca-El Jadida et Casablanca Rabat-Kenitra, avec un programme, qui comporte une offre journalière de 116 trains.