×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Akhawayn promeut les femmes ingénieurs

Par L'Economiste| Le 20/11/2023 - 14:43 | Partager
Al Akhawayn promeut les femmes ingénieurs

Dans le cadre du « IEEE Women in Engineering International Leadership Summit, tenu les 16 et 17 novembre derniers, l’université Al Akhawayn à Ifrane a réuni des femmes engagées dans le domaine de l’ingénierie, de la technologie et des sciences.

Sous le thème “Donner du pouvoir aux femmes dans la technologie : Favoriser l’innovation pour un impact durable et l’entrepreneuriat”, l’événement a permis d’offrir une plateforme aux femmes pour pouvoir partager leurs idées et pour s’inspirer mutuellement. Ce fut l’occasion de mettre en avant l’importance du rôle de la femme dans le développement du Maroc actuel. Et comme le souligne le Président d’Al Akhawayn, Dr Amine Bensaid, “le Maroc ne serait pas en mesure de réaliser son Nouveau Modèle de Développement sans la contribution de ses femmes”.

De son côté, la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Awatif Hayar, a exposé le projet “Jisr” mis en œuvre par son département en vue de renforcer l’autonomisation et le leadership des femmes. Par ailleurs, plusieurs activités étaient de la partie, notamment le Hackathon des étudiants pour l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA). En effet, la collaboration entre l’AUI et l’IEEE a une portée symbolique : promouvoir la réussite et la détermination des femmes à être à leur tour des leaders.