×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Akhannouch visite le pôle industriel aéronautique

Par L'Economiste| Le 23/06/2022 - 08:43 | Partager
Akhannouch visite le pôle industriel aéronautique

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a visité mercredi, le pôle industriel aéronautique de Nouaceur, premier site du genre au Maroc ayant démarré ses activités il y a 20 ans, sous instructions Royales.

Akhannouch, qui était accompagné d’une délégation composée du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli et du président du conseil d’administration de Safran Nacelles Maroc Hamid Benbrahim Andaloussi, a visité les unités de production de l’usine Safran Nacelles Maroc, que SM le Roi a inauguré il y a 16 ans, a indiqué le département du Chef du gouvernement.

Le Chef du Gouvernement a visité l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA), fruit d’un partenariat public-privé, qui a permis la formation et le développement de compétences de 12.000 étudiants, répondant ainsi aux besoins de l’industrie aéronautique.

Il a également visité la zone industrielle MidPark s’étendant sur une superficie de 128 hectares, qui est une zone franche offrant de multiples services dans le domaine de l’industrie aéronautique, des industries technologiques et des technologies innovantes à haute valeur ajoutée.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a a noté que le secteur de l’industrie aéronautique au Maroc est un secteur technologique à haute valeur ajoutée qui emploie plus de 20.000 personnes au sein de 142 entreprises, dont des femmes à hauteur de 37%. Le secteur connaît aussi un niveau d’intégration supérieur à 40%, réalisant un taux de croissance annuel de 17% (au cours de la période 2017-2020), ainsi qu’un nombre de transactions de 20 milliards de dirhams, a conclu le département.