Akhannouch s’entretient avec Blinken

Par L'Economiste| Le 30/03/2022 - 10:37 | Partager
Akhannouch s’entretient avec Blinken

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, actuellement en visite de travail au Maroc. Ces échanges se sont déroulés en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, du ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, ainsi que de la DG de MCA-Morocco, Malika Laasri.

Le chef du gouvernement a réaffirmé la qualité des relations d’amitié de longue date entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique. Il a discuté avec Blinken de leur volonté de poursuivre la coopération sur les questions d’intérêt commun en lien avec divers aspects politiques et économiques, indique le département du Chef du gouvernement.

Les deux responsables ont aussi échangé sur la conjoncture internationale ainsi que les défis auxquels est confrontée la reprise économique mondiale (flambée des prix, perturbations des chaînes d’approvisionnement...). Ils ont, par ailleurs, discuté des perspectives de développement des échanges commerciaux et d’encouragement des initiatives d’investissement.