×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Akhannouch: "Notre programme constituera la base des négociations avec les partis"

Par L'Economiste| Le 09/09/2021 - 15:42 | Partager
Akhannouch: "Notre programme constituera la base des négociations avec les partis"

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’est prononcé jeudi suite à la victoire du parti de la Colombe aux élections. Akhannouch a affirmé que le fil conducteur du projet du RNI est de présenter l’alternative à laquelle aspirent les Marocains.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du RNI à Rabat, il a indiqué que "nous ne sommes jamais venus dans ce parti pour affronter un courant politique ou un parti en particulier, mais plutôt pour répondre à l’initiative d’un groupe de militants qui avaient hâte de construire un parti fort, à l’écoute et en interaction avec les attentes des citoyens".

Akhannouch a également souligné qu’au cours des cinq dernières années, le parti a reçu le même message des Marocains: "le changement et l’alternative". Le RNI a présenté au cours des derniers mois un programme composé de 5 engagements et 25 mesures.

"Ce programme constituera la base de la négociation du RNI avec les partis nationaux afin de construire un cadre fort et une majorité harmonieuse, une majorité qui rompt avec le passé, et une majorité unie par une vision unifiée et un programme de gouvernement ambitieux en phase avec la vision de Sa Majesté et les attentes des Marocains", a poursuivi le président du RNI.