×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Akhannouch: "Le Maroc est très déçu par l'attitude de l'Espagne"

Par L'Economiste| Le 10/05/2021 - 12:31 | Partager
Akhannouch: "Le Maroc est très déçu par l

Le président du RNI, Aziz Akhannouch, a déploré l'attitude de l'Espagne dans l'affaire Brahim Ghali. Dans un entretien accordé à El Mundo, Akhannouch a indiqué que le Maroc, "très déçu par l'attitude de l’Espagne, a besoin de positions et de décisions qui rétablissent la confiance dans les relations avec ce pays qui a accueilli, dans des conditions obscures, le dénommé Brahim Ghali, chef du polisario".

Le Royaume, qui a toujours œuvré pour le respect des relations de bon voisinage et de coopération avec l'Espagne, "attend naturellement un traitement réciproque de la part de l'Espagne", a affirmé M. Akhannouch, notant que la manière dont ce pays a traité cette question est entourée de zones d’ombre et suscite des interrogations.

"Si l’Espagne considère que son approche est purement humanitaire et innocente, pourquoi le Maroc n'a-t-il pas été informé dès le départ ?, s’est interrogé le président du RNI. Pour Akhannouch,  "le fait de dissimuler cet accueil peut laisser croire à une complicité que Madrid a jusqu'ici évité de clarifier". Les justifications fournies par l'Espagne "ne s’élèvent pas au niveau des explications, mais peuvent ressembler plutôt à une tentative de dissimulation d'une erreur grave qui nuit aux relations entre les deux pays", a-t-il précisé, ajoutant que l'attitude de Madrid se traduit "inévitablement et principalement par la perte de la confiance" entre les deux pays.