×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Airbus : Gabriel Semelas nommé président Afrique et Moyen-Orient

Par L'Economiste| Le 18/09/2024 - 10:27 | Partager
Airbus : Gabriel Semelas nommé président Afrique et Moyen-Orient

Gabriel Semeles est le nouveau président d'Airbus en Afrique et au Moyen-Orient. Il a été nommé par le Groupe et occupera ce poste à partir du 1er janvier 2025.

M. Semelas, qui revient dans le Groupe après une page chez Eurofighter en Allemagne où il a été directeur commercial et financier, dispose d'une expérience de plus de 24 ans à des postes de direction générale dans l'industrie aéronautique, indique le groupe dans un communiqué. Il a également dirigé l'équipe contrats de la division commerciale d'Airbus en Afrique et au Moyen-Orient.

"Je suis honoré d'assumer cette responsabilité à un moment aussi crucial pour Airbus en Afrique et au Moyen-Orient. J'ai hâte de travailler avec nos équipes et partenaires pour stimuler la croissance et l'innovation dans ce marché dynamique", a déclaré M. Semelas, cité dans le communiqué.

Dans son nouveau rôle, M. Semelas sera responsable de la supervision des opérations d'Airbus pour l’ensemble des divisions du groupe sur la région Afrique et Moyen-Orient, une zone clé pour le développement stratégique d'Airbus. Ainsi, M. Semelas succède à Mikail Houari, qui a joué un rôle crucial dans l'expansion de la présence d'Airbus dans la région au cours des dernières années. A noter que le Groupe compte plus de 3.300 collaborateurs à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.