×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Airbus-Boeing: L'UE va adopter des sanctions contre les Etats-Unis

Par L'Economiste| Le 09/11/2020 - 11:00 | Partager
Airbus-Boeing: L

Du nouveau dans le conflit commercial vieux de 16 ans opposant l'Union européenne (UE) aux Etats-Unis. La Commission européenne a annoncé, ce lundi, qu'elle va imposer des sanctions douanières contre les Etats-Unis, en représailles aux sanctions américaines, dans le litige opposant Airbus et Boeing sur les aides d'Etat.

"Nous avons une décision de l'OMC sur le cas Boeing, qui nous autorise à imposer des taxes et c'est ce que nous faisons", a déclaré Valdis Dombrovskis, commissaire européen à l'Economie, lors d'une déclaration à la presse, tout en précisant que Bruxelles restait "ouvert à une solution négociée". Ce lundi, les ministres du Commerce de l'UE se réunissent à Bruxelles pour discuter notamment de la relation commerciale avec les Etats-Unis. L'UE se dit prête à retirer les sanctions "si les Etats-Unis suspendent ou retirent leurs taxes", a expliqué Dombrovskis.

Rappelons que l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) a autorisé mi-octobre l'UE à prendre des mesures de rétorsion contre Washington, dans ce feuilleton commercial vieux de 16 ans. En jeu, des taux douanières sur les produits américains pouvant atteindre 4 milliards de dollars.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc