×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Airbus-Boeing: L'UE va adopter des sanctions contre les Etats-Unis

Par L'Economiste| Le 09/11/2020 - 11:00 | Partager
Airbus-Boeing: L

Du nouveau dans le conflit commercial vieux de 16 ans opposant l'Union européenne (UE) aux Etats-Unis. La Commission européenne a annoncé, ce lundi, qu'elle va imposer des sanctions douanières contre les Etats-Unis, en représailles aux sanctions américaines, dans le litige opposant Airbus et Boeing sur les aides d'Etat.

"Nous avons une décision de l'OMC sur le cas Boeing, qui nous autorise à imposer des taxes et c'est ce que nous faisons", a déclaré Valdis Dombrovskis, commissaire européen à l'Economie, lors d'une déclaration à la presse, tout en précisant que Bruxelles restait "ouvert à une solution négociée". Ce lundi, les ministres du Commerce de l'UE se réunissent à Bruxelles pour discuter notamment de la relation commerciale avec les Etats-Unis. L'UE se dit prête à retirer les sanctions "si les Etats-Unis suspendent ou retirent leurs taxes", a expliqué Dombrovskis.

Rappelons que l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) a autorisé mi-octobre l'UE à prendre des mesures de rétorsion contre Washington, dans ce feuilleton commercial vieux de 16 ans. En jeu, des taux douanières sur les produits américains pouvant atteindre 4 milliards de dollars.