×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aid Al Adha: Une demande de 5,6 millions de têtes

Par L'Economiste| Le 05/07/2022 - 09:21 | Partager
Aid Al Adha: Une demande de 5,6 millions de têtes

La demande en bétail destiné à l'abattage pour l'Aïd Al Adha est estimée à environ 5,6 millions de têtes, dont 5,1 millions d'ovins et 500.000 de caprins, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki.

"L'offre, qui s'élève à près de 8 millions de têtes, couvre largement la demande", a ainsi assuré le ministre, à la Chambre des Représentants. Au total, 242.000 unités d’élevage et d'engraissement d’ovins et caprins destinés à cette fête ont été enregistrés. Au 1er juillet courant, 7,2 millions de têtes d’ovins et caprins ont été identifiés à travers le territoire national, a précisé le ministre, ajoutant que cette opération est gratuite au profit de l’ensemble des éleveurs et engraisseurs.