×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aid Al-Adha : l'ONCF met à disposition 240 trains par jour

Par L'Economiste| Le 11/06/2024 - 11:24 | Partager
Aid Al-Adha : l

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) met en place un dispositif "Spécial Aïd Al-Adha" du 12 au 23 juin 2024, incluant environ 240 trains par jour sur tout le réseau ferroviaire, pour répondre à l'augmentation du trafic pendant cette période. 

Al Boraq offrira des départs horaires de 7h à 22h entre Tanger, Kénitra, Rabat, et Casablanca, augmentant ainsi la capacité sur les créneaux les plus fréquentés, tandis qu'Al Atlas verra une augmentation des capacités et des trains supplémentaires sur les principaux axes comme Marrakech-Casa-Fès, Oujda, Nador, Khouribga, et Safi. 

L'ONCF renforcera les équipes d’accueil et d’orientation des passagers ainsi que les équipes techniques pour garantir la fluidité des circulations des trains et recommande aux clients d’anticiper l’achat des billets, en optant pour des billets aller-retour, disponibles en gare, aux distributeurs automatiques, en ligne sur "www.oncf-voyages.ma", ou encore auprès des agences partenaires telles que Chaabi Cash, Tasshilat et Cash Plus.